Ther’animal

Ther’animal est né du mélange entre mon travail en tant qu’éducatrice et ma passion pour les animaux. Après avoir emmener mes animaux sur mon lieu de travail, j’ai décider d’offrir la possibilité aux personnes de venir directement chez moi afin de pouvoir y découvrir mes nombreux animaux. Une formation d’intervenante en zoothérapie à appuyé mon envie et mon intérêt pour le travail en compagnie des animaux.

Ther’animal offre une structure d’accueil pour toutes les personnes aimant les animaux et désirant être en leur compagnie. Les locaux sont adaptés à tous (même pour les personnes en chaise roulante).

Selon P. De Wally, C. Brincourt et G. Lambert (2001), l’animal est un outil thérapeutique car il facilite le contact avec l’intervenant. Il est une source de réconfort et de stimulation sensorielle qui ramène la personne dans un état d’authenticité.

la zoothérapie

La zoothérapie permet de favoriser la stimulation physique et sensorielle du patient qui lorsqu’il caresse un animal parvient à s’apaiser et ainsi faire chuter sa pression artérielle et diminuer son rythme cardiaque. Elle permet aussi de faciliter les contacts sociaux et d’aider les patients à être plus spontanés. Elle permet également de conscientiser le moment présent, de trouver ou retrouver la joie de vivre qui se trouve souvent enfouie par les tracas quotidiens.

Chollet Maude
Nat: 079/689.80.64